La LLD (Location Longue Durée) représente près de 59% du marché des entreprises et 5 à 6 % du marché particuliers*. Un marché qui a rebondi au mois de septembre 2020 (+ 5,5% d’immatriculations en LLD, par rapport à septembre 2019)....
La LLD (Location Longue Durée) représente près de 59% du marché des entreprises et 5 à 6 % du marché particuliers*. Un marché qui a rebondi au mois de septembre 2020 (+ 5,5% d’immatriculations en LLD, par rapport à septembre 2019). En 2020, 54 384 immatriculations de véhicules légers (VP+VU+VS) sur 201 078 ont été faits en LLD, soit 27% des immatriculations totales contre 25.5% en 2019 (avec 51 540 immatriculations sur 202 277 véhicules immatriculés en 2019). 60,4% des véhicules d’entreprises (hors Loueurs Courte Durée, véhicules de démonstration, véhicules constructeurs) sont immatriculés en LLD.
Le mix énergétique se poursuit également : +8,17 points d’immatriculations électrique + hybride en septembre 2020, par rapport à septembre 2019, de 6.22% à 14.39%. Les véhicules essence sont passés de 29.68% à 23.30%. Les diesels de 64.10% à 62.31%. Une réponse aussi à l’offre des constructeurs qui se sont engagés à quintupler entre 2018 et 2025, les offres nouvelles énergies (Hybrides/ Hybrides rechargeables / Electriques, Superethanol, GPL).
Rappelons que la transition énergétique vise la fin de vente de voitures à énergies fossiles carbonées d’ici 2040. L’Union européenne a pour objectif de réduire de 30 % les émissions de CO2 à l’horizon 2030. S’appliquent aujourd’hui la réglementation CAFE 2021 (plafonds de 95 g à 130 g selon les constructeurs pour 2021) et la norme WLTP (Worldwild harmonised Light vehicle Test Procedure) qui estime la consommation de carburant moyenne et les émissions d’un véhicule. Les chiffres de Sesamlld indiquent un virage sensible.
#économie #entreprises #mobilité #financement #automobile #transition #LLD #crédit
Le mix énergétique se poursuit également : +8,17 points d’immatriculations électrique + hybride en septembre 2020, par rapport à septembre 2019, de 6.22% à 14.39%. Les véhicules essence sont passés de 29.68% à 23.30%. Les diesels de 64.10% à 62.31%. Une réponse aussi à l’offre des constructeurs qui se sont engagés à quintupler entre 2018 et 2025, les offres nouvelles énergies (Hybrides/ Hybrides rechargeables / Electriques, Superethanol, GPL).
Rappelons que la transition énergétique vise la fin de vente de voitures à énergies fossiles carbonées d’ici 2040. L’Union européenne a pour objectif de réduire de 30 % les émissions de CO2 à l’horizon 2030. S’appliquent aujourd’hui la réglementation CAFE 2021 (plafonds de 95 g à 130 g selon les constructeurs pour 2021) et la norme WLTP (Worldwild harmonised Light vehicle Test Procedure) qui estime la consommation de carburant moyenne et les émissions d’un véhicule. Les chiffres de Sesamlld indiquent un virage sensible.
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(*) Source : Sesamlld (Syndicat des Entreprises des Services Automobiles en LLD et des Mobilités) ex SNLVLD, branche professionnelle réunissant les acteurs du déplacement professionnel
Photo : © DR