Le leader français des sous-vêtements masculins fête ses 80 ans. A cette occasion, il part à la conquête de nouveaux segments de clientèles et des marchés internationaux.
Eminence, basé à Aimargues, fête cette année son 80e anniversaire. A cette occasion, il entend consolider tout d’abord ses deux marques historiques, Eminence et Athena, en affinant leur complémentarité et en élargissant leur socle : les 35-55 ans à la recherche de style et qualité pour Eminence, les 20-50 ans en quête de rapport qualité-prix et de look pour Athena. Pour y parvenir, le groupe a diversifié ses réseaux de distribution et intensifié sa présence sur l’e-commerce.
Acquisition de la marque Passionata
Par ailleurs en début d’année, il a finalisé l’acquisition de la marque Passionata par sa maison mère, le groupe américano-israélien Delta Galil. Lancée en 1988 par le groupe Chantelle, la marque Passionata, célébration de la féminité, s’est imposée à l’international dès le début des années 2000 en démocratisant la lingerie fine. Elle est à ce jour présente dans 18 pays. Delta Galil a confié le développement de Passionata au groupe Eminence qui complète ainsi son portefeuille de marques, en l’ajoutant à Eminence, Athena et Liabel. C’est pourquoi le groupe Eminence a décidé de renforcer ses effectifs, en mettant notamment en place une équipe internationale, et en investissant lourdement dans son outil industriel à Aimargues.
Eminence a renforcé ses effectifs et investi dans son outil industriel à Aimargues. (photo DR)
Ainsi, Passionata renforce l’offre du groupe Eminence en direction de la clientèle féminine. Son arrivée contribue, elle aussi, à diversifier les canaux de distribution du groupe, le retail s’ajoutant à la GMS et au web. « Nous défendons un bien-être durable, garanti par notre savoir-faire français. Nous rêvons grand et nous avons pour objectif d’être leader du marché des sous-vêtements masculins, féminins et enfants avec un engagement éthique renforcé », souligne Antonio Iandolo, le président du groupe Eminence et de sa holding Delta Textile France, nommé en juillet 2022.
Objectif une progression de 10 % des ventes annuelles
En parallèle, le groupe Eminence accroît sa présence sur les marchés publics lancés par les États, en raison de son savoir-faire industriel en matière de tissus techniques et sur le marché des produits Care, en particulier les culottes de règles, dont il est le créateur, et les culottes d’incontinence légère.
450 des 500 salariés d'Eminence travaillent en France. (photo DR)
À ce jour, le groupe Eminence, leader français des sous-vêtements masculins avec 31,5 % de parts de marché, réalise un chiffre d’affaires de 100 M€ avec 500 salariés, dont 450 basés en France. Il vise à court terme une progression voisine de 10 % de ses ventes annuelles.