Un nouveau média économique semestriel qui se concentre sur les bonnes pratiques sociales, environnementales, managériales, sociétales en entreprise et dans les institutions a été lancé mercredi 8 juin en soirée à la Brasserie des Fleurs à Nîmes.
« Il n'y a pas de petits gestes ».
Une réflexion menée depuis deux ans par Guillaume Mollaret, journaliste et président du Club de la presse, Olivier Huber dirigeant de l'agence de communication Barcelona&Co et son directeur artistique Nicolas Palop. Retrouvez des entreprises aux pratiques innovantes qui devraient essaimer et contribuer à la promotion du territoire dans un monde aux ressources limitées.
Le magazine d'une soixantaine de pages a convaincu 25 groupements d'entreprises du Gard à être partenaires. Le début d'une nouvelle économie gardoise se profile. A la une, Caroline Wincker, présidente de Bleu Libellule, entreprise de produits de coiffure et d'esthétique, basée à Gallargues, choisie pour les bonnes pratiques manageriales.
Caroline Wincker, co-fondatrice et dirigeante de l'enseigne Bleu Libellule, en Une du premier numéro "Engagés" © G. Ohan-Tchelebian.
Le média Engagés est imprimé dans le département chez De Provence à Pont-Saint-Esprit labellisé Imprim'vert . A noter qu'une bourse de 1 000 euros avait été octroyée en 2020 par un jury indépendant dans le cadre des bourses solidaires du Club pour le projet. Un QR code vous permet de rentrer en contact avec les entreprises et de bénéficier de leurs compétences et savoir-faire.
Possibilité d'écouter le contenu du magazine sur leur site ou plate-forme, de réagir, de questionner.
En vente 12 €.