Face aux enjeux environnementaux et financiers liés à la gestion des déchets ménagers, Nîmes Métropole s'est engagée activement et a fait évoluer son service de collecte des déchets depuis le 2 octobre dernier.
Après le nouveau site / appli « Mon service déchets » lancé en juin et déployé sur toutes les communes de l’Agglo, aux côtés du prestataire Suez, de nouveaux services et fréquences de collecte ont été mis en place sur la Ville de Nîmes dans le cadre de ce nouveau marché. Objectif ? « Plus de tri, moins de déchets » !
Pour accompagner les habitants du centre-ville dans les nouvelles démarches et répondre à leurs questions, 8 ambassadeurs de Nîmes Métropole vont aller à leur rencontre dès cette semaine et ce, pendant plusieurs mois.
Les quartiers Richelieu, Triangle de la gare, Carnot, Ecusson, Emile Jamais, Charlemagne, Jean Jaurès, Jardin de la Fontaine, Mont Duplan et Nord Gambetta sont concernés pour cette opération. On va leur rappeler : les jours de collecte des ordures ménagères et des emballages ménagers, les règles de tri, la possibilité de faire enlever les encombrants gratuitement sur simple rendez-vous, ainsi que la possibilité de retirer des sacs de tri (bleus) directement auprès de l'Espace accueil usagers situé au 8 rue Régale à Nîmes. Nîmes Métropole et son prestataire Suez s’engagent dans le cadre de ce contrat de performance, à un accompagnement au plus proche des usagers pour répondre aux enjeux environnementaux et financiers que représentent l’impérative nécessité de réduction des déchets et l'augmentation du tri sélectif.
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