«And the winner is... Veolia», c’est la chute d’un film fait de controverses, attaques médiatiques en règle, vote à une voix près, recours au tribunal... Le 21 février, Yvan Lachaud et Frédéric Van Heems ont apposé leurs signatures, respectivement pour Nîmes Métropole et Véolia, au bas d’un contrat extrêmement convoité, celui de l’eau et de l’assainissement de l’agglomération. «Un contrat très novateur, y compris pour nous» explique le président de Véolia lançant la marque «Eau de Nîmes Métropole». Gouvernance, techniques, les innovations sont nombreuses et marquent «les débuts d’une approche contractuelle, plus qu’une délégation, en responsabilité» souligne Véolia.
Evacués les recours des éconduits de la DSP Eau et Assainissement de Nîmes Métropole, «Le tribunal a jugé. Cet épisode est derrière nous [...] Ce marché met fin à 18 contrats». Dans la salle, face à Y. Lachaud et F. Van Heems, «perpignanais de souche», les journalistes, le staff de Véolia et des représentants des salariés de la Saur. La signature clôt «3 ans de préparation. Nous avons produit un travail important pour préparer la meilleure offre». [...]
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