icône blanche facebook icône blanche twitter icône blanche linked in icône blanche youtube icône blanche instagram
icône belue pendule
dimanche22septembre2024

journal d’information générale et politique habilité
à publier les annonces judiciaires et légales du gard

Flash infos

Une journée portes ouvertes au CHU de Nîmes

Le réveil de midi
2022-09-15 13:00:43L’équipe du CEPRIM du CHU de Nîmes, service multidisciplinaire au service de la sécurité médicamenteuse des patients, accueille le public vendredi 23 septembre 2022 pour sa toute première Journée portes ouvertes.
durée de lectureTemps de lecture 14 sec
datejeudi 15 septembre 2022
Le CHU de Nîmes souhaite sensibiliser le public tout en présentant son nouveau service.

L’équipe du CEPRIM du CHU de Nîmes, service multidisciplinaire au service de la sécurité médicamenteuse des patients, accueille le public vendredi 23 septembre 2022 pour sa toute première Journée portes ouvertes.

Il sera l’occasion pour les patients, aidants et professionnels de santé d’en apprendre plus sur l’iatrogénie médicamenteuse, responsable chaque année de plus de 10 000 décès, 130 000 hospitalisations et 1,3 million de journées d'hospitalisation en France*.

Depuis novembre 2020, le CEPRIM a ouvert ses portes au CHU de Nîmes. Ce centre accueille des patients ayant un risque potentiel d’iatrogénie médicamenteuse.

L’iatrogénie médicamenteuse désigne l'ensemble des risques induits par la prise des médicaments. Ces risques peuvent correspondre à des effets indésirables ou être liés à un mauvais usage, mais aussi peuvent venir de l’accumulation de prescriptions entre elles.

avatar