icône blanche facebook icône blanche twitter icône blanche linked in icône blanche youtube icône blanche instagram
icône belue pendule
samedi21septembre2024

journal d’information générale et politique habilité
à publier les annonces judiciaires et légales du gard

Flash infos

SOCIETE : Marche contre la militarisation des Cévennes dimanche

Le réveil de midi
2022-05-06 12:15:49La Confédération paysanne du Gard appelle à une marche ce dimanche 8 Mai, à 9h à St Jean du Gard, contre la militarisation des Cévennes. Le but est de dénoncer les mensonges de l’armée. Le projet d'achat de la ferme de Bannière à Saint-Jean-du-Gard qui a été présenté en commission Safer était celui d'un centre de repos pour les légionnaires. Il n'aurait en aucun cas été mentionné la possibilité d'exercices militaires avec armes à feu et tirs sur ce lieu.
durée de lectureTemps de lecture 16 sec
datesamedi 7 mai 2022

La Confédération paysanne du Gard appelle à une marche ce dimanche 8 Mai, à 9h à St Jean du Gard, contre la militarisation des Cévennes. Le but est de dénoncer les mensonges de l’armée. Le projet d'achat de la ferme de Bannière à Saint-Jean-du-Gard qui a été présenté en commission Safer était celui d'un centre de repos pour les légionnaires. Il n'aurait en aucun cas été mentionné la possibilité d'exercices militaires avec armes à feu et tirs sur ce lieu.


La Confédération paysanne du Gard demande que la Légion renonce à ces pratiques qui troubleraient la quiétude et l'activité économique de ce territoire. A lui seul, le sentier de Stevenson attire 18 000 marcheurs et rapporte 8 millions d’euros chaque année. Sans compter les hébergements. C’est toute cette économie, dont une partie conforte des paysans en pluriactivité, qui est mise en danger.

En l’état actuel des déclarations de la Légion, la Confédération paysanne du Gard s'oppose à cette vente et à l’implantation de l’armée en Cévennes.

avatarM.R.