icône blanche facebook icône blanche twitter icône blanche linked in icône blanche youtube icône blanche instagram
icône belue pendule
samedi21septembre2024

journal d’information générale et politique habilité
à publier les annonces judiciaires et légales du gard

Flash infos

Bagnols. Exposition solidaire en soutien au peuple ukrainien du 16 au 23 août.

Le réveil de midi
2022-08-11 18:34:01Réaffirmant son soutien au peuple ukrainien, la Ville met à disposition à titre gratuit le Centre d’art rhodanien Saint-Maur, situé 10 rue Fernand-Crémieux, à l’artiste peintre Tetyana Kozhushko (Tatiana Art), pour une exposition solidaire du 16 au 23 août, de 9h à 12h et de 16h à 20h.
durée de lectureTemps de lecture 35 sec
datejeudi 11 août 2022
solidarite_ukraine_TetyanaKozhushko_bagnols_reveildumidi

Réaffirmant son soutien au peuple ukrainien, la Ville de Bagnols-sur-Cèze met à disposition à titre gratuit le Centre d’art rhodanien Saint-Maur, situé 10 rue Fernand-Crémieux, à l’artiste peintre Tetyana Kozhushko (Tatiana Art), pour une exposition solidaire du 16 au 23 août, de 9h à 12h et de 16h à 20h.

L’ensemble des bénéfices de vente sera reversé à l’Ukraine. L’artiste, originaire de la ville de Kharkov (ancienne capitale de l'Ukraine), a vécu et travaillé toute sa vie, dans la ville de Trostianets, située à la frontière russe.

Arrivée en France depuis 2020, elle aura consacré tout son temps à la créativité, notamment par ses peintures principalement consacrées aux paysages de Provence.

Membre de l’association « Aidons les Ukrainiens », Tetyana Kozhushko est accompagnée par Élodie Basile, présidente fondatrice de cette association humanitaire créée le 3 mars 2022, dont la vocation est de venir en aide aux familles ukrainiennes déplacées en France.

L’association vient également en aide au peuple ukrainien par l’envoi de dons matériels. À ce jour, au moins sept convois sont parvenus en Ukraine. Il sera proposé au prochain Conseil municipal du 14 septembre 2022, d’attribuer une subvention exceptionnelle de 500 € à l’association bagnolaise.

Déjà, le Conseil municipal du 30 juin 2022 avait attribué un don de 3 600 € au Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville, afin d’accompagner les familles ukrainiennes déplacées sur la commune. Ce don a notamment permis d’héberger une famille (composée des grands-parents, des parents, et de leurs trois filles, âgées de 9 ans, 6 ans et 10 mois), le 6 avril 2022, dans un logement d’urgence situé au Estouzilles et de prendre en charge le déménagement.

Grâce à la disponibilité et l’engagement des assistants de service social, les enfants ont pu rapidement être scolarisés au sein de l’école élémentaire Jean-Jaurès.

avatarRdM