Yvan Lachaud accueille les acteurs de la première DigiWeek de l’agglomération Nîmes Métropole à l’Open Tourisme Lab «premier Lab après Paris, c’est la pépite de notre agglomération», témoignant de «la volonté de l’agglo c’est d’être présente dans ces domaines». Alain Penchinat, président de l’Open Tourisme Lab, signe là «la fin de la première année de l’accélérateur, en phase de lancement de l’appel d’offres pour la deuxième saison». Le professionnel du bâtiment sent que «dans la nouvelle économie et le digital, il se passe quelque chose» et de souhaiter «jouer dans la durée, retrouver les grands projets. Notre espoir, c’est que les startups trouvent des capitaux pour leur développement».
11 évènements en une semaine dispatchés entre l’Open Tourisme Lab, l’ERIEE, Paloma ; «c’est ouvert à tous, précise le président de l’agglo, c’est une plateforme d’accompagnement à la transformation digitale. Il faut permettre aux gens de se former et de partager. Le digital est incontournable, on a besoin de marqueurs et les collectivités ont le devoir de s’impliquer. Le digital c’est un boulevard d’emplois»..."La suite de l'article réservée aux abonnés (téléchargement)"