Créé en février 2019 à l'initiative des Offices de Tourisme d’Arles, d’Avignon, de Marseille, d’Orange et des sites du Pont du Gard, de l'Abbatiale de Saint-Gilles et de la Grotte Chauvet 2, le réseau est aujourd’hui rejoint par la Maison Carrée de Nîmes inscrite le 18 septembre dernier sur la liste du Patrimoine Mondial.
Réunis pour une matinée de travail à l'invitation de Nîmes Tourisme, les structures de promotion touristique concernées ont échangé sur le cadre défini par les actions du groupement.
En 2019, les membres du réseau avaient cofinancé avec Atout France (Organisme de promotion de la destination France) un clip vidéo en quatre langues (français, anglais, japonais et chinois) et diffusé sur les principaux réseaux sociaux des pays concernés.
La force de ce réseau est en effet de regrouper des sites patrimoniaux exceptionnels concentrés dans un rayon de moins de 2h les uns des autres et dotés, pour la plupart, de liaisons de transport en commun, aptes à répondre aux attentes des visiteurs en provenance des marchés lointains notamment.
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