Sauver 10 millions de nuitées sur les 24 millions enregistrées chaque année ! C’est l’objectif de Gard Tourisme et l’ensemble des acteurs locaux du tourisme. 22 actions et 500 000 euros, le plan de soutien et de relance du tourisme dans le Gard présenté...
Sauver 10 millions de nuitées sur les 24 millions enregistrées chaque année ! C’est l’objectif de Gard Tourisme et l’ensemble des acteurs locaux du tourisme.
22 actions et 500 000 euros, le plan de soutien et de relance du tourisme dans le Gard présenté jeudi par Denis Bouad à Uzès, haut lieu du tourisme gardois, est le résultat du travail collectif de tous les acteurs du secteur. Cette mobilisation répond à la crise exceptionnelle qui a imposé de revoir tous les plans prévus pour 2020, a expliqué le Président de Gard Tourisme, Denis Bouad qui mise essentiellement sur une clientèle située jusqu’à 300 ou 400 kilomètres à la ronde.
22 actions et 500 000 euros, le plan de soutien et de relance du tourisme dans le Gard présenté jeudi par Denis Bouad à Uzès, haut lieu du tourisme gardois, est le résultat du travail collectif de tous les acteurs du secteur. Cette mobilisation répond à la crise exceptionnelle qui a imposé de revoir tous les plans prévus pour 2020, a expliqué le Président de Gard Tourisme, Denis Bouad qui mise essentiellement sur une clientèle située jusqu’à 300 ou 400 kilomètres à la ronde.
Une action forte de communication
Il ne faut guère compter cette année sur les touristes internationaux. Pour, Régis Lavina, directeur de Gard Tourisme, il s’agit donc de viser juste, en effet ! Le directeur de Gard Tourisme a fait les comptes : 2 français sur dix ont d’ores et déjà réservé leurs séjours. Ils ne reviendront pas sur leurs choix. 4 ne partent pas en vacances. Ce sont donc aux 4 restant qu’il convient de s’adresser pour les convaincre de venir dans le Gard cet été. D’où l’idée d’une “action forte de communication” comme le Gard n’en a “pas connu depuis longtemps” a précisé Denis Bouad. Objectif : redonner au Gard une notoriété qui lui manque. Cinq axes ont été définis dans ce plan : répondre à la crise par la solidarité et des mesures sanitaires, générer des clients par la promotion de la destination Gard, accompagner la mise en marché des entreprises B2B, relancer la consommation en proposant des avantages clients, des box, anticiper demain par l’utilisation du digital et développer la formation.
Les Gardois ambassadeurs de leur territoire
Mais Denis Bouad compte aussi sur les Gardois eux-mêmes pour être les “ambassadeurs” de leur propre territoire. Un réseau devrait prochainement voir le jour. Les acteurs gardois du tourisme l’acceptent : la saison a mal débuté, mais, ils en sont convaincus, ce ne sera pas la catastrophe annoncée ! Ils ont d’ores et déjà relevé les manches.
Photo : les acteurs gardois du tourisme réunis à Uzès autour de Denis Bouad, président de Gard Tourisme et du Conseil départemental.