Œuvre phare de la new-yorkaise Lucinda Childs, le ballet imaginé à la fin des années 70 est une pièce comme il n'en existe aucune autre. Les danseurs se mêlent à la musique de Philip Glass, leurs silhouettes projetées sur grand écran. Un temps fort de la saison...!
Le Ballet de l’Opéra de Lyon s'inscrit dans le mouvement post-modern de la dance ballet, et marque la première collaboration d’envergure entre Lucinda Childs et le compositeur Philip Glass. La danse et ses schémas répétitifs, se décalent progressivement de la partition...
Boucles sonores, mouvements aériens, variations, leurs images projetées dans l’espace, "comme des ombres gigantesques." (Théâtre de Nîmes).
Le jeu des ombres à la "Sol LeWitt"
Le dispositif du 'jeu des ombres' a été conçu par l’artiste Sol LeWitt, et met en exergue la finesse des mouvements de la chorégraphie.
L'oeuvre hypnotique fait apparaître ce qui ressemble à "des courbes infinies", occupant la scène de part en part. Avec harmonie et équilibre, ces mouvements s'enchaînent.
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