icône blanche facebook icône blanche twitter icône blanche linked in icône blanche youtube icône blanche instagram
icône belue pendule
samedi21septembre2024

journal d’information générale et politique habilité
à publier les annonces judiciaires et légales du gard

Un solo pour Juan Bautista

Le réveil de midi
2021-10-01 10:15:33En clin d’oeil au solo de Nimeno en 1989 face aux Guardiola et les plus grands qui se sont enfermés dans l’arène,  Juan Bautista donnera à l’évènement une dimension hors du commun le 4 juin dans les arènes de Nîmes en combattant six...
durée de lectureTemps de lecture 24 sec
datejeudi 27 avril 2017
Pour le torero arlésien le plus nîmois ( son épouse et ses deux enfants y sont nés), c’est le plus grand triomphe qu’il ait rêvé de faire à Nîmes et comme il le souligne « A corrida spéciale, communication spéciale ». Et ce dans ces arènes où il a commencé à rêver d’être torero.

Une qualité artistique
Christian Lacroix a dessiné le costume et l’affiche où le rouge donne plus de force à l’évènement. Romain Bofi a réalisé un clip où l’on retrouve le matador dans plusieurs sites de la ville. Construit comme une ascension, en terminant par la Tour Magne, le clip évoque celle de Juan Bautista depuis 1999, avec des gestes d’une lenteur et d’une suavité comme il sait les distiller, un clip de sensibilité, émouvant, d’une force qui touche les points qui correspondent à Nîmes. Sur cette piste, où il est sorti 11 fois en triomphe par la porte des Consuls et où il a gracié un toro Tanguisto de Yerbabueno, Simon Casas a choisi de programmer ce solo l’après-midi du dimanche. Au palmarès, 33 paseos, 2 en tant que novillero avec picadors, et 31 comme matador de toros, Juan Bautista comptabilise à ce jour 51 oreilles, 3 queues et 1 indulto.
Un grand moment de tauromachie à vivre en hommage aux 40 ans de prise d’alternative de NimenoII, qui a ouvert les portes de l’Espagne aux jeunes toreros.

 
avatarM.C. Dejax