icône blanche facebook icône blanche twitter icône blanche linked in icône blanche youtube icône blanche instagram
icône belue pendule
samedi21septembre2024

journal d’information générale et politique habilité
à publier les annonces judiciaires et légales du gard

Remise des prix du concours Alès Audace

Le réveil de midi
2021-10-01 10:15:33En prologue, une vidéo de Mohed Altrad, le célèbre entrepreneur qui donne quelques conseils aux futurs entrepreneurs :» il faut oser développer son idée, et se donner les moyens d’y parvenir par le travail. L’adversité fait partie de la vie,...
durée de lectureTemps de lecture 41 sec
datevendredi 23 décembre 2016

Assister à la remise des prix d’Alès Audace est réjouissant. Il y a encore des jeunes, des moins jeunes, qui sont enthousiastes, qui parient sur l’avenir, qui osent et repoussent les limites. 101 dossiers de candidatures ont été déposés, 18 ont été retenus et 9 ont été récompensés par un chèque et des prestations offertes par l’Ecole des Mines ou Myriapolis. Et chaque lauréat est soutenu par un parrain qui va les guider dans les méandres du monde de l’entreprise.

Les 18 finalistes (3 catégories) :  Jeune entrepreneur, porteur de projet et entrepreneur.

Le piment bio des Cévennes a obtenu 10 000€ ( 7 000 en numéraire et 3000 de prestations Alès Myriapolis). Brigitte et Christian Colautti ont mis 6 ans pour réussir, à force de croisement, à créer ce piment spécifique, qui est vendu sous forme de poudre.
Openwood de Thomas Pesin est un site pour faire fabriquer par votre artisan menuisier local des meubles libres de droits créés par des designers du monde entier. Les meubles sont produits à la commande et livrés dans les 20 jours.
Solene-R d’Emmanuel Girod et Jacques Frison Roche, développe une solution pour récupérer l’énergie perdue par l’industrie et fabriquer ainsi du froid.
Cooxy, de Jonathan et Déric Russier est une plancha électrique à usage collectif, au design original, totalement sécurisée et connectée à une application smartphone. Les campings commencent à se doter de cette plancha, qui permet aux vacanciers d’utiliser et de payer via leur smartphone leur temps d’utilisation de cette plancha.
Samuel Delafont a obtenu 20 000 € pour achever la réalisation de son fût en inox pour un nouveau moyen d’élevage permettant de travailler sur le caractère du vin.
12 000 euros pour l’association du chanvre gardois qui transforme le chanvre cultivé dans la région en produits d’isolation pour le bâtiment. L’accent d’Adeline Constance et Julie Lambert a obtenu 7000 euros dans la catégorie porteur de projet et 5000 euros comme prix du public, l’Accent est une marque de cosmétique à base de châtaigne.
Max Roustan et Jalil Benadbillah ont souligné avec une fierté légitime que les lauréats des prix Audace de l’année dernière avaient tous commencé leur activité, comme le parc de loisir Urban Park, Sud Fluor ou Photo cap, ou la ferme de spiruline lauréate en 2013.
avatar