icône blanche facebook icône blanche twitter icône blanche linked in icône blanche youtube icône blanche instagram
icône belue pendule
samedi21septembre2024

journal d’information générale et politique habilité
à publier les annonces judiciaires et légales du gard

Présentation du programme Cabanat-Giraudier

Le réveil de midi
2021-10-01 10:15:33Présentation du programme Cabanat-Giraudier Cluster est le terme qui peut résumer une partie du programme. Selon le Larousse, Cluster est une combinaison d’au moins trois notes dissonantes. Dans l’esprit d’un entrepreneur, clustériser revient à se regrouper...
durée de lectureTemps de lecture 33 sec
datejeudi 6 octobre 2016

Présentation du programme Cabanat-Giraudier

Selon un sondage, 80% des entreprises n’ont jamais eu de contact avec la CCI de Nîmes, et 2/3 des 20% se sont déclarés déçus. «nous voulons une CCI utile aux entreprises, et recrédibiliser la CCI. On s’engage à rencontrer 10 000 entreprises en 3 ans» assure Eric Giraudier, nous souhaitons travailler en réseau, c’est le cas sur Alès, nous savons faire, précise Francis Cabanat, qui ajoute, nous faisons toujours ce que nous disons. La mise en place du réseau Alizé a permis une collaboration bénéfique entre les entreprises. La création de relais sur l’ensemble du territoire est l’un des points du programme présenté devant la presse, en plein air, face au Capitole. Jean Pierre de Faria et Phillipe Broche, accompagnaient les deux têtes de liste.
Le constat est cruel, 35% des entreprises travaillant pour EDF à Marcoule, viennent des Bouches-du-Rhône, seules 5% des entreprises sont gardoises. La CCI doit être là pour aider les entreprises a être plus performantes. D’où la stratégie de Bon d’Achat (SBA) dont l’objectif est de simplifier les relations entre donneurs d’ordres et les entreprises du département afin de développer les réponses aux consultations, et la mise en place d’une plate-forme numérique recensant l’ensemble des offres du Gard.
Autre exemple, les touristes qui visitent les arènes de Nîmes ne reçoivent aucune information sur les autres sites touristiques. Nous voulons développer les stratégies de clustérisation des entreprises touristiques, c’est ce que demandent les monteurs de circuits touristiques. Le touriste peut parcourir le département selon une thématique choisie.
Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, dit on, alors le duo souhaite mettre en place un contrat de mandature, avec un rapport d’activité tous les 6 mois, une transparence de gestion et une volonté d’action pro active vers les entreprises en nombre de visites de proximité.
avatar