L’élu Modem a relevé : le système de guidage, la répartition voies mixtes et voies en site propre, le budget…. Mais à Pau, le ticket est à 1€ «le moins cher de France». Une visite que n’a pas suivie Jean-Paul Fournier, père spirituel du trambus.
Concertation et action rapide
«A Pau, il y a des zones difficilement praticables. Le BHNS, c’est facile à réaliser techniquement et 5 fois moins cher qu’un tramway» conclut F. Bayrou pour qui «l’objectif est d’aller au plus haut niveau de services possible avec un bus performant sans trop d’investissement». Il a visité Rennes et Metz. «Ce qui est intéressant ici c’est l’urbanisme et le développement de la ville. Nous avons beaucoup discuté avec Yvan Lachaud. On a la même marque de fabrique : concertation et action rapide. Ce qui désespère les gens, ce sont les annonces et des délais incroyables avant de concrétiser. Pau est une ville étudiante avec une université proche du centre ville. Nous avons prévu un lieu festif qui soit relié à la fac et au centre ville».
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