icône blanche facebook icône blanche twitter icône blanche linked in icône blanche youtube icône blanche instagram
icône belue pendule
samedi21septembre2024

journal d’information générale et politique habilité
à publier les annonces judiciaires et légales du gard

Nîmes : portes ouvertes au siège du cabinet d’études Cereg

Le réveil de midi
2021-10-01 10:15:33Le cabinet d’études, de mesures et de maîtrise d’oeuvre Cereg organisait une journée portes ouvertes jeudi 18 mai en son siège Allée Norbert Wiener à Nîmes, en présence de Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole,...
durée de lectureTemps de lecture 54 sec
datemercredi 24 mai 2017

La Cereg a souhaité s’implanter au cœur des territoires d’intervention pour être au plus près de ses clients.

Forte croissance
Le cabinet conçoit de nombreux projets d’infrastructures pour les collectivités et les industriels, en particulier dans le Grand Sud de la France à travers un maillage de 10 agences de Toulouse à Marseille. La société existe depuis plus de 25 ans et a été reprise à André Fonda, il y a quatre ans par deux jeunes ingénieurs salariés Benoit Phalippou et Sébastien Brujas qui continuent de développer une activité à l’international.
Grâce à un développement constant, l’ouverture de nouvelles agences, Cereg a un chiffre d’affaires de 8 M€, son activité s’étend de la conception au suivi de la réalisation des travaux : économies d’énergie liée à l’éclairage public, bornes de recharge des véhicules électriques, traitement des eaux, économies d’eau dans les réseaux de ditribution, protection des milieux naturels, aménagement durable des espaces, nouvelles technologies et réalise ainsi chaque année plus de 50 M€ de travaux avec une expertise reconnue et certifiée (Iso 2015, 2016).
Chaque année, le cabinet réalise 800 km de réseaux diagnostiqués, 500 km de points de mesures équipés ou audités, 500 km de rivières diagnostiqués 60 dossiers règlementaires, 600 projets et études....

L’humain au cœur de son activité
Elle valorise ses intervenants et a mis en place une politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) auprès de ses clients et salariés. Elle aide des start up gardoises dont CooX, spécialisé dans la plancha collective et Safelight qui développe un concept de lumière (avertisseurs lumineux) pour avertir de la présence de piéton. Cereg aide souvent les communes dans de nombreux domaines comme l’assainissement des eaux usées, l’eau potable, les inondations et pluvial, ressources en eaux, milieux aquatiques, aménagement des territoires, infrastructures routières, santé, gestion des déchets, cadre de vie, énergies et télécommunications, dossiers règlementaires. C’est une sécurité pour les communes qui n’ont pas toujours la compétence requise. “On accompagne des associations, développe la qualité au niveau de l’ingénierie. Nos équipes démontrent leur réactivité et leur souplesse. On essaie de donner le meilleur cadre de vie à nos salariés”, indique Benoît Phalippou.
A cette occasion, trois de ses collaborateurs ont été mis à l’honneur pour les remercier de 20 ans d’ancienneté dans l’entreprise : Solange (Alès), Jean Bruno (Alès) et Didier Valette (Nîmes).

3 agences dans le Gard, dont Nîmes, Alès (spécialisée dans l’électricité) et Bagnols-sur-Cèze (voirie); 5 dans la zone méditerranéenne : 2 à Montpellier, Avignon, Aubagne, Buis les Baronnies ; 2 en Occitanie : Rodez et Toulouse ; 2 à Nantes et Reims.


 
avatarM.C. Dejax