icône blanche facebook icône blanche twitter icône blanche linked in icône blanche youtube icône blanche instagram
icône belue pendule
samedi21septembre2024

journal d’information générale et politique habilité
à publier les annonces judiciaires et légales du gard

Miam 24 la Bretagne

Le réveil de midi
2021-10-01 10:15:33Miam 24 la Bretagne Commençons par quelques chiffres qui donnent l’ampleur de cette nouvelle édition du Miam : 130 exposants dont 25 nouveaux, 20 000 visiteurs dont presque la moitié reste sur place pour manger, 800 000 euros déclarés par les exposants pour...
durée de lectureTemps de lecture 49 sec
datejeudi 17 novembre 2016

Miam 24 la Bretagne


Il y a certaines conférences de presse où pas un journaliste ne manque, c’est le cas de celle du Miam. Ici, le buffet préparé par les apprentis du CFA est toujours de qualité. Cette année, le CFA boulangerie, pâtisserie, composé de jeunes et moins jeunes en reconversion, avaient concocté des pains aux armes de la Bretagne, des petits pains fourrés, des kouignamanns croustillants à souhait ! Pour accompagner le pain, de l’andouillette, des huitres, et des fruits de mer, avec du champagne pour trinquer avec le nouveau président de la chambre de commerce du Gard.
Quelques nouveautés pour ce 24ème Miam: du folklore breton avec le club celtique du Gard pour une initiation aux danses bretonnes et celtiques, un atelier pour apprendre à plier les serviettes, le défi du panier breton avec les apprentis du CFA, le vendredi de 14h30 à 16h, une course contre la montre pour réaliser une recette bretonne en s’approvisionnant sur le salon. Un partage découverte sensorielle des goûts avec Ocni Factory une jeune start-up alésienne pour un voyage culinaire au 1er étage du salon. Le CFA, toujours très présent, propose des ateliers adultes pour faire son pain et ses croissants. L’occasion aussi de découvrir la diablotine, un apéritif à 14° à base de vin blanc, de rhum blanc et de fruits. Toujours dans l’alcool, les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer à l’absinthe bio d’Awen Nature, qui titre à 60° ! Spécialité bretonne, le caramel au beurre salé sera présent au stand du Comptoir de Saint Malo.
Et Vincent Gendry initiera les visiteurs à l’art de manier les shakers pour réaliser ses cocktails, sur le stand V&B.
4 restaurants, dont un breton qui propose des coquillages, des huîtres et des crustacés, le Militant du Goût, qui fête ses 10 ans cette année et propose un menu gastronomique à 29 euros, le mezzanine pour une cuisine traditionnelle, et le carré gourmand, spécialité le jambon à la broche. Et les plateaux proposés par les exposants qui peuvent être savourés sur les espaces pique-nique répartis dans le salon.
Le département et la Région soutiennent le salon du Miam. Fabien Fage est le parrain de cette édition du Miam, il dirige la cuisine du Prieuré à Villeneuve les Avignon, il a obtenu une étoile au guide Michelin. Il aime les plats légers, aérés, qu’il accompagne de jus et sauces étudiées et précises. Curieux et ouvert, il cherche, trouve et améliore sans cesse ses plats célébrant une cuisine juste et simple.

 

Le Réveil du Midi
Les appels d'offres sur toute la France à consulter sur notre site
Annonces légales France et régions : Publier-les sur notre site

avatar