«La démarche numérique est nationale» précise le directeur de la CAF30, mais le Gard y ajoute les «maisons d’inclusion numérique» et un Mooc sur la séparation. Site responsive, IA (intelligence artificielle), freins à la fraude grâce aux EDI (échanges de données et d’informations avec les impôts, les assedics et la CPAM, mais aussi l’accès aux fichiers bancaires), détection du non-recours aux allocations, réorientation en cas de problème, blockchain(*), data mining (**) pour le contrôle des dossiers, le tout internet ouvre des voies. «caf.fr est le 2ème site de la sphère administrative. 17 M de visites/mois en moyenne. 2.16 M de connexions via «mon compte» en 2016». Dans le Gard, «le taux d’adresses mail renseignées est de 84%» précise M. Acaroune «et chaque allocataire se connecte environ 20 fois par an». De janvier à septembre 2017, plus de 500 000 procédures ont été traitées en ligne, «essentiellement sur smartphone, 65% des demandes aujourd’hui»...
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La CAF30 passe en “tout digital” et crée un Mooc sur la séparation
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jeudi 9 novembre 2017
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