icône blanche facebook icône blanche twitter icône blanche linked in icône blanche youtube icône blanche instagram
icône belue pendule
samedi21septembre2024

journal d’information générale et politique habilité
à publier les annonces judiciaires et légales du gard

L’accompagnement « Global », pour lâcher les freins

Le réveil de midi
2021-10-01 10:15:33L’accompagnement « Global », pour lâcher les freins 25% de retour à l’emploi, bilan de choc pour le Dispositif d’accompagnement global renforcé pour les plus éloignés de l’emploi. L’expression prêterait à sourire....
durée de lectureTemps de lecture 24 sec
datejeudi 15 septembre 2016

L’accompagnement « Global », pour lâcher les freins

Résoudre le social pour aller vers l’emploi, ou trouver un emploi pour «sortir» du social.  C’est poser la porosité entre les organismes comme un axe de travail. Sur les 1102 personnes entrées dans le dispositif depuis juillet 2014, 268 ont retrouvé de l’emploi, 80 sont en formation, 7 ont créé leur entreprise et 213 ont rebasculé vers un accompagnement classique, enfin, quelques-uns ont été retirés du marché du travail.

Pôle emploi et département complémentaires

Carole Bergeri, vice-présidente déléguée à l’insertion et à l’accès à l’emploi du département, travaille à l’élaboration de nouveaux dispositifs « 8 000 habitants de plus chaque année,
257 000 habitants, 4,3 M de touristes et 14,4% de chômeurs, soit 53 000 demandeurs d’emploi. Le Gard est en 3ème position au plan national... ». A ses côtés Philippe Blachère, directeur territorial Pole Emploi et 3 témoins :
« Traiter simultanément l’accompagnement social et professionnel avec un interlocuteur identifié, on travaille sur ça depuis juillet 2014. Une approche globale parce que les gens ne sont pas des chiffres... ».

"La suite de l'article réservée aux abonnés (téléchargement)"


 

avatarS. Vaneecke