icône blanche facebook icône blanche twitter icône blanche linked in icône blanche youtube icône blanche instagram
icône belue pendule
samedi21septembre2024

journal d’information générale et politique habilité
à publier les annonces judiciaires et légales du gard

Estiv'Alès, lancement des festivités

Le réveil de midi
2021-10-01 10:15:33Les alésiens s’en seront rendu compte : Alès Plage est de retour, et durera jusqu’au 31 août. La célèbre guinguette a ouvert samedi 18 juin au soir, les amateurs de plage et de bronzage ont d’ores et déjà répondu présent...
durée de lectureTemps de lecture 57 sec
datevendredi 24 juin 2016

A noter que la baignade est possible, la qualité de l’eau du Gardon étant contrôlée chaque jour avant l’ouverture et des maîtres-nageurs surveillant la zone de plaisance. Des activités nautiques et sportives sont disponibles sur le site : canoë, pédalo, beach volley, beach soccer, badminton et bien entendu le fameux téléski nautique. Pour les plus sportifs, le Triathlon d’Alès Agglomération aura lieu le 3 juillet et les Foulées des Berges du Gardon le 29 juillet.
Les festivités à proprement parler s’inaugurent le mardi 21 juin, avec la traditionnelle fête de la musique, où des groupes de musique locaux auront l’occasion de faire découvrir leur travail aux alésiens.
Les arènes du Tempéras accueilleront le vendredi 24 juin à 21h Willy William, auteur, compositeur, producteur, qui a notamment collaboré avec Keen’V ou encore Sinsemilia et Passi. Ayant commencé sa carrière musicale avec le Collectif Métissé, il lance son premier album solo en 2016, porté par les singles Te Quiero ou Ego (dont le clip a dépassé les 100 millions de vues sur YouTube).
Le lendemain, samedi 25 juin, changement d’ambiance au jardin du Bosquet avec le groupe «The Mo’times» et son jazz entrainant. Formés au conservatoire de jazz de Montpellier, les musiciens de ce quatuor se produisent depuis six ans.
A partir du 28 juin et jusqu’au 2 juillet, les rues d’Alès accueilleront la 18ème édition de Cratère Surface, le rendez-vous culturel immanquable des Cévennes, qui parvient à se réinventer d’année en année, au fil des éditions.
Du 28 juin au 30 juin les animations se dérouleront dans des villes qui environnent Alès (successivement à Anduze, Corbès, Anduze et enfin Massillargues-Atuech) qui verront des spectacles pyrotechniques, des orchestres et des performances de
comédiens.
A Alès, se seront également de nombreuses animations et plusieurs spectacles qui sont programmés, avec notamment un opéra en plein air, avec «La symphonie des sapins» (samedi 2 juillet à 21h44 sur la place des Martyrs-de-la-Résistance), «Gravity.0», un spectacle d’acrobates sur la place Gabriel Péri (vendredi 1er et samedi 2 juillet à 22h15), mais aussi pléthore d’autres spectacles, avec des danseurs, des artistes de rue, des chanteurs ou encore une fanfare qui s’essaiera au slam.
Le 3 juillet, aux arènes du Tempéras les «Hasta Luego», compagnie équestre, sera présente pour ravir les spectateurs avec des numéros de dressage ou de voltige. Plus ancienne écurie française de chevaux de spectacle, «Hasta Luego» promet un spectacle de haute qualité. Entrée 10€, billetterie sur place.
Bien d’autres événements émailleront l’été alésien.
Pour plus d’informations sur les événements : www.estiv-ales.com ou 04 66 52 32 15


Le Réveil du Midi

Journal d'actualité économique, juridique, politique, locale
Journal d'information commerciales concernant les appels d’offres, les créations de sociétés, les dissolutions et liquidations, les ventes aux enchères du Gard, les cessions de commerces...


avatarL. Givelet