Lancé dans une grande opération de séduction, le Conseil départemental souhaite s’affirmer sur le terrain du tourisme patrimonial. A l’oeuvre sur plusieurs plans en même temps, le sport, le patrimoine, le Gard présente également sa gastronomie. Première fois pour le département au salon parisien.
« C’est bien de faire des bons produits, mais si personne n’est là pour les mettre en valeur… », interroge Denis Bouad, président du Conseil départemental du Gard. C’est justement ce vide que le Département s’apprête à combler. Sous l’impulsion de son président, qui a fait du Tourisme son objectif principal, le Gard sera présent au Salon de l’Agriculture de Paris du 24 février au 4 mars. Installé dans un stand de 85 m2 sur l’espace Occitanie, le Gard sera sur tous les fronts : vente, promotion et bien sûr, dégustation.
C’est la première fois que le Département se mobilise pour cet événement du monde agricole, pourtant incontournable… Auparavant, seule la Chambre d’agriculture avait fait le déplacement, il y a plusieurs années. Pour mettre sur pied cette initiative, le Département s’est entouré des trois chambres consulaires, d’entreprises représentant le monde économique gardois, avec Saint-Mamet et les Salins du Midi et, de chefs étoilés du réseau « Gard aux chefs ». Et, pour ne pas faire pâle figure, l’investissement est conséquent : 400.000 euros. Avec un stand à 150.000 euros, le reste de la somme, 250.000 euros, a été injecté dans la communication.
Un slogan : « Croquez le Gard »
Pour mettre en lumière son intention : faire du département une destination de tourisme culinaire, le président du département a choisi de le dire. Avec « Croquez le Gard », l’on s’adresse ici au second cerveau de l’homme, son ventre...
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